Archives du Mois : mars 2011

mar
31

Mon site est officiellement lancé

Un nouveau site

Présente sur internet depuis plus de 10 ans, j’ai toujours souhaité répondre aux demandes croissantes d’information de mes concitoyens. Je fus ainsi l’une des premières à envoyer régulièrement une lettre d’information par courriel, c’était il y a 7 ans et plus …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.bertouille.org/?p=438

mar
25

La lutte contre l’Hépatite C est une priorité

Toujours pas de vaccin contre l'Hépatite C

Tuant 4 fois plus que le SIDA, l’Hépatite C est encore une maladie particulirement méconnue de nos concitoyens. Ainsi, si il n’existe toujours aucun vaccin pour lutter contre celle-ci, le seul moyen efficace de s’en prémunir est la prévention. Je …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.bertouille.org/?p=425

mar
25

Pas de Conseil communal des aînés en Région wallonne

Pas de Conseil Consultatif des Aînés

J’avais déposé une proposition de décret visant à encourager les communes wallonnes à créer des Conseils Communaux consultatifs des aînés chargés d’étudier toutes les questions portant sur la situation des personnes âgées au niveau communal. Hélas, cette proposition vient d’être …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.bertouille.org/?p=421

mar
21

La RN 58 à Comines-Warneton…enfin rénovée

Rénovation RN 58 (Image Sudpresse)

Rénovation RN 58 (Image Sudpresse) Le réseau autoroutier wallon est malheureusement en un bien triste état. En raison d’un manque d’investissement ces dernières années, celui-ci s’est considérablement détérioré. C’est pourquoi le Gouvernement wallon a annoncé que différentes mesures seraient prises …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.bertouille.org/?p=368

mar
20

Un marché réévalué à 176.000€….

Un marché initial doublé....

Un marché de 176 420 euros attribué au cabinet Uyttendaele & Gérard par la ministre régionale socialiste Eliane Tillieux me fait bondir. En effet,  l’estimation initiale de ce travail de codification d’un ensemble de décrets «santé» était estimé à 90 000 …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.bertouille.org/?p=359

mar
14

A la Communauté française

Député wallon  depuis 1995,  je suis également, comme l’ensemble de mes collègues, Député à la Communauté française. Cette double casquette entraîne un double travail. Pas étonnant dès lors que certains délaissent l’une ou l’autre de ces deux assemblées. Je n’en …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.bertouille.org/?p=297

mar
14

Des cours de langue aux frais du citoyen

Des cours de langue pour les députés

Les députés vont recevoir chacun 4000 euros aux frais du citoyen pour suivre des cours de langue Pour Chantal Bertouille, ce n’est pas vraiment nouveau. Une société privée permettait déjà de suivre ces cours depuis longtemps et aux frais du …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.bertouille.org/?p=288

mar
14

Parmi les 100 femmes d’exception

Dans le top 100 des femmes d'exception

Vivacité – C’est vous qui le dites L’émission de Vivacité « C’est vous qui le dites » a demandé à ses auditeurs de citer les 100 femmes wallonnes d’exception. Outre des personnalités du spectacle, de la médecine,…..Chantal Bertouille en fait partie. A …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.bertouille.org/?p=254

mar
14

Mise à jour – Travail parlementaire

Mise à jour

Comme vous avez pu le constater, mon site est en cours d’achèvement. Ainsi, l’ensemble de mes propositions de résolutions et de décrets pour la législature en cours est dorénavant accessible. De même, les questions écrites, orales et d’actualité adressées au Parlement …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.bertouille.org/?p=246

mar
08

Projets transfrontaliers: Une vraie gageure

La mobilité transfrontalière

Chantal Bertouille a été interrogée par le journal le Nord-Eclair sur les projets en matière de mobilité développés par la France. « On nous met trop souvent devant le fait accompli » Découvrez la suite ici Blog this! Bookmark on Delicious Digg …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.bertouille.org/?p=285