»

fév
25

Travailler pour le bien de tous et de toutes

Au mois de juin, nous avons été appelés à voter pour choisir un nouveau Gouvernement. J’en profite une nouvelle fois pour remercier les électeurs cominois qui ont fait du MR le premier parti à Comines-Warneton pour le Sénat. Depuis ces élections de 2010, certains ont clairement manifesté leur volonté d’exclure le MR de la table des négociations.

En septembre, j’ai débuté ma 16ème année parlementaire avec toujours la même volonté et la même envie de voir aboutir les projets qui me tiennent particulièrement à cœur. Il est vrai que, lorsque l’on est dans l’opposition, il faut dépenser plus d’énergie pour que votre proposition soit acceptée par la majorité. Je continue à agir pour le bien de toutes et de tous. J’ai ainsi invité le Gouvernement wallon à accorder l’exonération de la redevance radiotélévision aux veuves des invalides de guerre. Beaucoup m’avaient annoncé que cette proposition ne passerait pas. A leur grand étonnement, celle-ci fut adoptée à l’unanimité et cette mesure est d’application.

Récemment, j’ai déposé une proposition demandant que les fonctionnaires qui utilisent des véhicules de la Région wallonne durant leur service puissent suivre des cours de conduite défensive et éco-responsable. Une nouvelle fois, cette proposition que j’ai défendue a été adoptée à l’unanimité et il en va de même pour de nombreuses autres propositions que j’ai déposées en matière d’hépatite, de devoir de mémoire,…. A Comines-Warneton, je me battrai toujours avec cette même conviction et avec cette attitude positive.

Dans le cadre de mes compétences communales, je défends avec cœur de nombreux projets. En 2011, nous fêterons avec nos amis d’Argenton-Les-Vallées, le 500ème anniversaire de la mort de Philippe de Commynes. D’autre part, de nombreux aménagements verront le jour dans nos cimetières moyennant des subsides de la Région wallonne. Nous sommes devenus une Ville montrée en exemple pour la gestion dynamique, responsable et respectueuse de nos cimetières.

Comme toujours, ma volonté est d’aller au quotidien au bout des choses que j’entreprends. C’est pourquoi, je resterai à votre écoute et à votre disposition pour que les projets qui vous tiennent à cœur aboutissent.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.bertouille.org/?p=8